Charles Murray a prêté serment à titre d’ombud pour la Province du Nouveau-Brunswick le 3 juillet 2013 pour un mandat de sept ans. Il est la septième personne à occuper le poste de l’ombud depuis la création du bureau en 1967.

Le 1er janvier 2019, l’ombud a été nommé Commissaire à l’intégrité à titre intérimaire pour un mandat d’un an, suite au départ à la retraite de l’Honorable Alexandre Deschênes, c.r. le 31 décembre 2018. À ce titre, il est devenu responsable des mandats de conflits d’intérêts, de l’enregistrement des lobbyistes, et de l’accès et la vie privée, en plus de ses responsabilités au bureau de l’ombud.

Le 1er janvier 2020, il a été nommé Commissaire à l’intégrité pour un mandat de sept ans. Parallèlement, il a été nommé Ombud intérimaire pour un mandat d’un an, jusqu’à la nomination d’un nouvel Ombud au cours de l’année à venir.

M. Murray est diplômé de l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario, et de l’école de droit de l’Université Dalhousie, à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Il a entamé sa carrière en tant qu’avocat dans le secteur privé au Nouveau-Brunswick à la fin des années 1980. Au fil des ans, il a assumé divers rôles au sein du gouvernement provincial et du gouvernement fédéral. Plus récemment, il a été directeur général de la Commission sur la délimitation des circonscriptions électorales et responsable des politiques à la Direction de la législation de la santé et de la réglementation des professions du ministère de la Santé.

M. Murray a grandi dans la péninsule de Kingston, mais il habite maintenant à Fredericton avec son épouse Sarah et leurs jumeaux, Gideon et Grant. Il est membre du Epsilon Y’s Men’s Club de Fredericton, de la confraternité des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, du Barreau du Nouveau-Brunswick et de l’Association du Barreau canadien. Il agit également comme directeur de tournois au sein de l’American Contract Bridge League.

Il possède une ceinture noire en karaté de style Kinrosha et participe à des marathons de marche à l’occasion.

Charles Murray was sworn in as Ombud for the Province of New Brunswick on July 3, 2013 for a seven-year term.  He is the seventh person to serve as Ombud for the Province since the Office’s establishment in 1967.

On January 1, 2019, the Ombud was appointed in an acting capacity as the Integrity Commissioner for a one-year term, following the retirement of the Honourable Alexandre Deschênes, Q.C. from the position on December 31, 2018.  In this capacity, he became responsible for the conflict of interest, lobbyists’ registration, and access and privacy mandates for the Province, in addition to his responsibilities with the Office of the Ombud.

On January 1, 2020, he was appointed as the Integrity Commissioner for the Province for a seven-year term.  At the same time, he was appointed as the Acting Ombud for a one-year term and will continue to serve in both capacities until a new Ombud is appointed over the coming year.

Charles is a graduate of Queen’s University in Kingston, ON, and Dalhousie Law School in Halifax, NS.

He started his career as a private practice lawyer in New Brunswick in the late 1980s.  Over the years he has served the Provincial and federal governments through various roles.  Most recently, he was the Executive Director of the Electoral Boundaries Commission and Policy Manager of Legislation and Professional Regulation for the New Brunswick Department of Health.

Charles was raised on the Kingston Peninsula and now lives with his wife Sarah, twin boys Gideon and Grant, and daughter Elizabeth in Fredericton.  He is a member of the Epsilon Y’s Men Club (Fredericton, NB), the Confraternity of Saint James, the New Brunswick Law Society, and the Canadian Bar Association.  He also acts as Tournament Director in the American Contract Bridge League.

He is a black belt in Kinrosha karate and occasionally walks marathons.